Some signs save lives

Stryker

Les signes ça peut être vital

Les signes peuvent être vitaux. Nous savons tous reconnaître des signes physiques dans la vie quotidienne — le contentement, la séduction… — mais sait-on reconnaître ceux qui peuvent sauver des vies ?

Destinée à sensibiliser le grand public durant la Journée mondiale de l’AVC, cette vidéo embarque le spectateur dans une série de scènes de vie ordinaires, légèrement oniriques. À chaque instant, un signe apparaît : petit, discret, mais porteur de conséquences. Puis, soudain, une rupture émotionnelle : un homme semble mal en point. Des signes, oui ! Mais ceux de l’AVC. Chaque seconde compte pour les reconnaître et appeler les secours ; la perte de temps peut être vitale.

Cette campagne illustre, avec une approche détournée et un procédé narratif fort, l’importance de connaître les signes de l’AVC. Conçue avec un réalisateur de long métrage, elle plonge le spectateur dans un univers éloigné du monde médical pour mieux provoquer ce déclic émotionnel et appréhender les signes à connaitre.

Après le succès de la première campagne de sensibilisation aux signes de l’AVC, une nouvelle page s’écrit. Dans la continuité du message initial, cette met en scène le mime comme fil rouge, un contre-pied fort, pour illustrer ces signes qu’il faut savoir décrypter sans attendre. Une campagne avec une intensité renouvelée et un impact toujours aussi puissant.

Crédit

Prix AACC Empreintes Or & Argent

Client
WPP